Biographie
Cornélia Mühlberger de Preux est née à Vienne en 1959. Après avoir grandi à la montagne, en Valais, elle a étudié les Lettres à l’Université de Genève. Elle collabore à différents organismes en tant que journaliste spécialisée dans l’environnement et est également traductrice.
Avec la nouvelle Qu’il neige, enfin, elle a obtenu le premier prix ex aequo du Concours d’écriture interculturel Encrages en 2007; ce texte a ensuite été publié dans l’ouvrage collectif Le chameau dans la neige et autres récits de migration, aux Éditions d’en Bas. L’Aquarium est son premier roman suivi du roman Le chant du biloba et du recueil de nouvelles La fin des haricots.
Revue des médias :
- Vernissage de La fin des haricots, collection Hors-d’oeuvre, Février 2018
@Gustave Deghilage
- Piazza Pulita, Noces de cocagne et La camicia, trois nouvelles de Cornélia de Preux
Cliquez sur l’image pour lire cette nouvelle, parie dans le Corriere del Ticino le 25 février 2016. La traduction en italien est signée Walter Rosselli. La version française est disponible ici.
Cliquez sur l’image pour lire cette nouvelle, parue dans le bulletin Jardin familial en novembre 2014.
Cliquez sur l’image pour lire cette nouvelle, parue dans le Corriere del Ticino le 16 octobre 2014. La traduction en italien est signée Walter Rosselli. La version française est disponible ici.
- Interview de Cornélia de Preux sur Colibris-L’ivre de Lire, 4 juillet 2016
- Interview de Cornélia de Preux sur Radio Passion FM, 31 mai 2016