Bel été à tous!

Les Editions Plaisir de Lire vous souhaitent un été riche en lectures et vous proposent quelques suggestions de livres à emmener dans votre valise ou à télécharger sur votre liseuse, pour vous accompagner sur la plage, à la montagne ou ailleurs…

Du suspens avec Frisson

La couverture de "Vengeance d'orfèvre".

Vengeance d’orfèvre d’Andrea Fazioli

Quelle est l’histoire de ce collier de diamants trouvé par hasard? Un polar savoureux, plein d’ironie et riche en rebondissements.

 

 

La couverture de "Qui ne sait se taire nuit à son pays".

Qui ne sait se taire nuit à son pays de Rachel Maeder

La nouvelle enquête de Michael Kappeler plonge le lecteur dans l’ambiance réaliste des années de guerre. Un vrai régal!

 

 

 

De beaux récits avec Aujourd’hui

La couverture de "Une Larme de porto, peut-être?".

Une Larme de porto, peut-être? de Claudia Quadri

On se croise ou on ne se croise pas au café Ricovero dei poeti. Les histoires du quartier sont soigneusement consignées chaque soir par la gérante. Des tranches de vie à croquer.

 

La couverture de "La Pupille de Sutherland".

La Pupille de Sutherland de Rachel Zufferey

Au cœur d’une Écosse prise dans la tourmente politique, la jeune Kirsty doit choisir entre son destin d’héritière et son désir de liberté. Le premier tome d’une trilogie passionnante!

 

La couverture de "La Vieille maison" d'Oscar Peer.

La Vieille maison d’Oscar Peer

Dans ce roman remarquable, Oscar Peer décrit avec subtilité l’évolution du comportement des villageois face à un concitoyen en difficulté et les sentiments de ce dernier, déterminé à se battre jusqu’au bout.

 

 

Des classiques avec Patrimoine vivant

La couverture du "Visiteur de Brume".

Le Visiteur de Brume de Jean-Paul Pellaton

Jean-Paul Pellaton nous dresse ici les portraits tout en finesse des différents protagonistes du roman. Un magnifique roman à faire (re)découvrir dès que possible!

 

Ramuz Notes du Louvre

Notes du Louvre de Charles Ferdinand Ramuz

Du 23 décembre 1902 au 26 février 1903, les journées parisiennes de Ramuz débutent toutes par une visite au Louvre, durant laquelle il rédige ces carnets. Un livre magnifiquement illustré en couleur, relié plein papier et cousu au fil de lin.

 

 

eBooks

Nos collections se déclinent dorénavant également en version numérique, une façon de garder toute sa bibliothèque à portée de main. Ces ouvrages sont actuellement disponibles sur Amazon, et bientôt sur d’autres sites.

 

 

Retour en haut