Trois de nos auteurs participeront vendredi 18 et samedi 19 au Festival Lausan’noir, qui se tiendra à l’espace Arlaud, Place de la Riponne, à Lausanne. Il s’agit de Rachel Maeder, Andrea Fazioli et Marc Voltenauer.
Voici leur programme:
Vendredi 18 novembre, 14h-16h: Dédicaces
Samedi 19 novembre, 16h: « Christian Jacq et Rachel Maeder, thriller et passion égyptienne »
Passionnée d’antiquité et d’égyptologie, l’écrivaine lausannoise Rachel Maeder met pour la troisième fois en scène l’archiviste du Musée d’archéologie de l’Université de Genève Michael Kappeler avec Pillages . Christian Jacq fait s’affronter le monde moderne gouverné par l’informatique et une société secrète qui veille à perpétuer les traditions de l’Egypte ancienne dans Sphinx (X.O Editions).
Samedi 19 novembre, 17h-19h: Dédicaces
Vendredi 18 novembre, 14h15 : « Rencontres avec le Diable »
Dans Entretien avec le diable (Actes Sud), Olivier Barde-Cabuçon interroge les figures du mal dans un village jurassien. Quant à Marc Voltenauer, c’est à Gryon que son inspecteur enquête sur une série de meurtres sataniques dans Le Dragon du Muveran.
Vendredi 18 novembre, 15h à 17h: Dédicaces du Dragon du Muveran
Samedi 19 novembre, 12h30 « Meurtres et légendes au menu »
La Dame rousse (L’Âge d’Homme) d’Olivier Beetschen, L’Ogre du Salève (Encre Fraîche) d’Olivia Gerig, Le Dragon du Muveran (Paisir de Lire) de Marc Voltenauer : trois polars qui nous (re)plongent dans les légendes populaires d’antan.
Samedi 19 novembre, 13h à 15h: Dédicaces du Dragon du Muveran
Samedi 19 novembre, 14h: « Mord in Switzerland »
Après le succès de son prédécesseur, « Mord in Switzerland » (2013), les éditrices Mitra Devi et Petra Ivanov présentent une nouvelle collection d’histoires passionnantes dans un deuxième volume qui comprend 18 histoires de crimes par des auteurs de la suisse entière. Sunil Mann d’Uri, Cédric Segapelli de Genève et Andrea Fazioli du Tessin seront présents pour en parler.
Samedi 19 novembre, 15h à 17h: Dédicaces