Aux 8,5% de lecteurs qui souhaitent offrir un brin d’humour à leurs proches pour Noël, nous conseillons:
Catherine Cherix-Favre, La Source des Conflits
« — Sir, it’s dangerous !
Bon Dieu, comme si je ne le savais pas ! Je l’enverrais sur les roses malgré mon anglais limité si je pouvais. Je ne peux pas. Les deux mains en appui sur le portemanteau, le corps basculé par-dessus le bastingage, je suis occupé à vomir mes canapés au saumon à l’aneth dans les eaux amères. Depuis le départ de Svolvær, je me maudis d’avoir accepté ce voyage, le coeur au bord des lèvres et les lèvres comme une Grande Dixence lézardée prête à rompre. Si je m’en sors, je ne garderai pour tout souvenir du trajet côtier des Lofoten jusqu’à la pointe de Å, que celui de ma mort imminente sur fond de Oh ! et de Ah ! produits par un melting-pot de touristes s’extasiant devant la beauté et la créativité des aurores boréales. »
De la banalité des situations du quotidien émerge l’humour, parfois le cynisme. Des nouvelles au regard ironique, tendre et pleines d’un humour parfois grinçant. Une écriture décalée à découvrir sans faute…
Catherine Gaillard-Sarron, Des Taureaux et des femmes
Aimez vous l’humour noir? Des Taureaux et des femmes est pour vous. Des nouvelles sombres, parfois cruelles, mais pas dénuées d’humour. Quelles inavouables pensées sont-elles révélées dans « Le fantasme du curé »? De quel visiteur de bibliothèque bien particulier parle « Le Banquet »? Qu’adviendra-t-il du psychorigide « Monsieur Herbert » face à une caissière qui ne veut pas s’en laisser conter? Toutes les réponses dans ce recueil de nouvelles original de Catherine Gaillard-Sarron…
Avis des internautes et dans la presse:
Pour le magasine Edelweis, la sortie de Des Taureaux et des femmes était « l’occasion de découvrir le travail de cette autodidacte domiciliée en suisse, auteure de poèmes et d’histoires si fantastiques qu’on en frémit de bonheur »
« J’ai eu la chance de lire ce recueil en primeur et j’en ai aimé un grand nombre de nouvelles. Certaines, comme « Le fantasme du curé » (qui vaut la lecture, ne serait-ce que pour sa chute…) ou « Monsieur Herbert » (ou quand un homme psychorigide pète les plombs!), ne sont pas dénuées d’humour. », une internaute, sur le site de Plaisir de Lire.
Rodolphe Toepffer, Derniers voyages en Zigzag, tomes 1 et 2
Suivez les pas d’un instituteur qui amena ses élèves marcher dans le Valais à la fin du 19e siècle.
« l’humour bon enfant de l’auteur et de sa troupe d’excursionnistes triomphe de tous les aléas d’un voyage si aventureux. Et la satire parfois piquante pimente ces récits de l’époque héroïque du tourisme en Suisse. Töpffer y dénonce (déjà!) la cherté des vivres, la rapacité des taverniers, la témérité des cochers, l’humeur lunatique des guides. Mais il loue la vaillance de ses compagnons de route, aînés aux jarrets d’acier, et « touristicules » novices doués d’un sempiternel et dispendieux appétit!
Tout cela compose une épopée primesautière, agrémentée des dessins vifs et délicieux de l’auteur, dont le talent de caricaturiste accompagnait les dons de conteurs. » Extrait du quatrième de couverture
Un texte plein d’humour agrémenté de délicieux croquis et de savoureuses caricatures…
Et n’oubliez pas notre offre de Noël exceptionnelle: 30% sur l’ensemble du catalogue. Et pour recevoir vos livres avant Noël, passez commande jusqu’au lundi 19 décembre (inclus)…